Sports-études

Notre programme sports études est axés sur le développement des athlètes de la prochaines génération. Mous débutons d'abord par une évaluation en profondeur des performances de vos athlètes, de leurs besoins afin de créer une base de données pour comparer leur évolution. Tout au long de l'années, vos athlètes auront accès à des programmes d'entraînement personnalisés, des séances de de préparation mentales, des services d'accompagnement médico-sportifs avec n thérapeute ainsi que des conseils en nutritions. La programmation est à la carte et peut donc être personnalisés selon les besoins des cavaliers de la relève. 

Services

Évaluation

La première étape de votre prise en charge consiste en une évaluation de paramètres de la performance et  des éléments que vous désirez améliorer en selle à l'aide d'un questionnaire et de tests physiques. Suite à l'évaluation, ne ferons des recommandation personnalisées, établirons une planification annuelle avec vous.

Programme

Suite à votre évaluation, nous bâtirons un programme d'entraînement axé sur vos besoins. Ces programmes, d'une durée de 4 à 12 semaines, évoluerons au fur et à mesure que les objectifs seront atteints. Les programmes peuvent être sur la force, l'endurance, la coordination, l'équilibre, la prise de décision, la flexibilité.

Séances de groupes

Les séances de groupe permettent aux athlètes de les travailler ensemble avec vers un but commun tout en utilisant la force motivationnelle du groupe. En regardant les autres athlètes s'entraîner, les jeunes apprennent plus rapidement et apprennent à développer leur autonomie. 

Services connexes

Nous vous offrons la possibilité de compléter l'encadrement sportif de vos jeunes athlèetes en leur offrant la chance de participer à des ateliers et conférences en préparation mentale (gestion du stress, visualisation, établissement d'objectifs, routine d'entraînement, et routine pré-compétition, etc.), en nutrition. Nous leurs offrons également la possibilité d'être suivi en physiothérapie afin de réduire le risques ou traiter certaines blessures.